Déjà mise en place en 2020 afin de les aider à maintenir et relancer leur activité, le Gouvernement vient d'annoncer qu'il remettait en place et élargissait l’accès à un Fonds d’urgence de 15 millions d’euros pour les organisateurs de colonies et de classes de découvertes en 2021.
Selon un récent communiqué de presse disponible sur le site du Ministère de l'Education, il est prévu pour les organisateurs de colonies de vacances et/ou de classes de découvertes (structures associatives, privées et gestionnaires de lieux de séjours pour mineurs), un Fonds de soutien se déclinant en deux aides :
Les montants des deux aides sont cumulables, dans la limite maximale de 22 000 €.
Les structures éligibles au Fonds d’urgence pour les colonies de vacances et classes de découvertes en 2020 peuvent à nouveau solliciter le Fonds en 2021.
Concernant les démarches à effectuer, les structures sont invitées à formuler leur demande sur le site du FONJEP : www.fonjep.org . La date de fin pour effectuer ces démarches a été prolongée au 30 avril 2021 au lieu du 16 avril 2021. Les versements auront lieu dans un délai de 7 jours suivant l’accord.
L’ensemble des informations est à retrouver ici.